« À la fin, nous nous souviendrons
non pas des mots de nos ennemis,
mais des silences de nos amis »

Martin Luther King

Poursuivant méthodiquement la destruction de nos services publics, ceux qui se croient élus ont à cœur de nous mettre à genoux, de nous maintenir la tête basse et que chacun reste « à sa place ». Pétris de leur complexe de supériorité, ils appliquent leur plan, persuadés de posséder La vérité, rien n’étant susceptible d’ébranler leur conviction. Il n’y a pas d’alternative, leur esprit est bien trop étriqué pour en douter.

Seuls valent pour eux la croissance infinie, le Progrès érigé en religion, la marche en avant, toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus loin, toujours pire et surtout toujours bien droit dans le mur. Ils ont la vue courte et ne pensent qu’à leurs profits. Leur Histoire honore ceux qui ont soumis, pillé, humilié, volé, violé, tandis que les inspirés par un idéal de justice plus grand qu’eux ont partout, et à toute époque, été priés de se taire à jamais.

Ils ne questionnent pas la répartition des places et le règne des héritiers. Pour eux, la liberté est le droit sacré et inaliénable de propriété privée ; liberté de privatiser, d’accumuler, d’écraser et de transmettre son pillage à sa descendance. Spéculer sur les denrées alimentaires ou sur les guerres, épuiser les ressources naturelles, créer des désirs de consommation, polluer nos vies de non sens, asphyxier le vivant, ça permet de gagner un pognon de dingue. En revanche prendre soin, accompagner, transmettre, dans leur monde obscène, ça ne vaut rien.

La justice n’est pas la même pour tous, c’est un fait. L’éducation populaire, ils n’en ont pas voulu et n’en voudront jamais [1]. Il n’y a rien à attendre de leur part pour que l’égalité advienne alors même que chacun à sa naissance est un génie en puissance et que ce sont nos moyens qui conditionnent nos existences. Quel gâchis.Trop d’enfants de la classe laborieuse sont déjà parvenus à se faire une place qui leur permet de porter une parole politique malaisante : cela n’arrivera plus.

Parcoursup se charge désormais d’arrêter les ambitieux dans leur élan. Pour les mal nés, école au rabais avant privatisation totale, parce que c’est leur projet. Combien de jeunes inspirées aux ailes coupées, d’anges condamnés à errer, désespérés de voir leurs espoirs écrasés. Briseurs de vie, casseurs d’espoirs, méprisants condescendants, êtres détestables, leurs désirs sont mortifères. Nous sommes la Nature qui se défend.

[1]« Inculture (1), L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu. » Franck Lepage. Conférence gesticulée à regarder sur Youtube.